Maladies et blessures

Lorsque le climat de votre biome n’est pas clément, où lorsqu’un mob vous mord, vous pouvez attraper une maladie.
Pour empêcher cela, équipez vous d’une armure en cuivre.

Système immunitaire #

Vous vivez dans un climat froid et vous n’arrêtez pas d’attraper des pneumonies ? Eh bien ne craignez rien nous avons maintenant un système immunitaire.

  • A chaque fois que vous contractez une maladie vous construisez une immunité à cette dernière.
  • La mort réduit votre immunité… car elle n’est pas bonne pour votre santé.
  • Plus votre immunité est élevée moins les chances d’attraper des maladies le sont.
  • Atteindre 100% d’immunité vous rend immunisé à une maladie.

En résumé si votre maison est dans le désert ou dans des terres froides, votre système immunitaire sera efficace contre toutes maladies présentes dans la région jusqu’à que vous ne soyez plus exposé. Eloignez-vous au delà et vous serez affecté par des maladies que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer.

Maladies #

  • YellowFever (Fièvre jaune) – Cette maladie contagieuse provoquant fièvre et éternuements se contracte dans la jungle – Se soigne avec une poudre de soin.
  • WhoopingCough (Coqueluche) – Cette maladie provoque sifflements et toux contagieuse se contracte dans le désert – Se soigne avec une poudre de soin.
  • Plague (Peste) – Cette maladie provoque une puissante fièvre, des vomissements et des éternuements contagieux, se contracte en prenant des dégâts provenants de zombies. – Se soigne avec une poudre de soin.
  • Pneumonia (Pneumonie) – Cette maladie provoque lenteur, fatigue, éternuements et difficultés à respirer est causée par une exposition prolongée au froid. – Se soigne avec une poudre de soin.
  • SwampFever (Fièvre des marais) – Cette maladie est contractée en nageant dans un biome marais avec une plaie. – Se soigne avec une poudre de soin.
  • Rabies (Rage) – Cette maladie provoque fièvre, bavements, vomissements, confusion, violentes explosions, vitesse, force et arrêt cardiaque est causée par une morsure de loup. – Se soigne avec une poudre de soin.
  • Coronavirus Cette maladie provoque fièvre, fatigue extrème, vertiges, jusqu’à la mort. Elle s’attrape en tapant des chauves-souris ou par contact avec un joueur infecté. Le seul remède est une pomme d’or enchanté.

Blessures #

  • Wound (Plaie) – Blessures causées en cassant des blocs à mains nues. Un bandage doit être appliqué sur la plaie pour ne pas que les chances d’infections augmentent. – Se soigne avec un bandage.
  • Broken Leg (Jambe cassée) – Cette blessure provoquant lenteur (jusqu’à ce que la jambe ne soit guérit) est causée par une chute occasionnant des dommages. – Se soigne avec un bandage.
  • OpenWound (Plaie ouverte) – Cette blessure provoquant des saignements, des dégâts et faiblesse, est causée par des dégâts provenant d’un coup d’épée. – Se soigne avec un bandage.
  • Choking (Etouffement) – Provoquant l’obstruction de la gorge, des dégâts, une incapacité de parler, boire et manger; un étouffement est causé en mangeant de la nourriture. – Se soigne en buvant de l’eau.

Remèdes #

Les blessures se soignent avec des bandages, et les maladies avec des poudres de soin.
Attention, l’étouffement se soigne simplement en buvant de l’eau et le coronavirus avec une pomme de Notch !

Poudre de soin

Bandage

Pour voir la liste de remède en jeux, aller au spawn avec la commande /spawn, les crafts des bandages et poudres de soins se trouve à côté de celui de la Bouteille d’XP.

Powered by BetterDocs

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire