Règlements d’AdventureCraft

Serveur Minecraft Semi-RP

Article I : Introduction

Le règlement est considéré comme lu et accepté à partir de la première connexion du joueur, et reste en vigueur pour la durée de chaque connexion. Toute mise à jour du règlement sera considérée comme lue et acceptée, immédiatement dès son application.

Toutes les règles qui sont répertoriées sur ce post sont maintenant en vigueur à compter d’Avril 2020 et sont appliquées à tous les grades sur AdventureCraft.

Les règles suivantes sont applicables sur le serveur Minecraft et Discord. Toutes les règles de chat sont appliquées sur tous les systèmes de chat existant sur le serveur Minecraft (ex : canaux privés, groupes, etc…) ainsi que le Discord.

Tous les joueurs d’AdventureCraft doivent lire et suivre ces règles sous peine d’être éjectés, rendus muets, ou même bannis du serveur. Si pour une raison quelconque une règle doit être changée ou modifiée, l’administration d’AdventureCraft se réserve le droit de le faire, et ce sans avertissement préalable.

De manière générale, le règlement reste “le bon sens”.

AdventureCraft est avant toute chose une communauté. De ce fait, afin de continuer à jouer dans une bonne ambiance, il est important de respecter la notion élémentaire du respect.

Si le joueur est une personne physique mineure, il est rappelé que les titulaires de l’autorité parentale sont garants du respect du présent règlement. Ils sont légalement tenus de veiller à l’utilisation faite par leurs enfants du contenu mis à disposition par AdventureCraft.


Article II : Sanctions

Les sanctions sont classées, suivant leur gravité, en kick, mute,prison et bannissement(liste non exhaustive). Aucune sanction mentionnée précédemment ne peut être remise en cause ou contestée, que ce soit par le joueur sanctionné ou par les autres joueurs du serveur. Il est également obligatoire de passer par le discord du serveur pour tenter d’annuler sa sanction ou d’obtenir une remise de peine.

Seule l’équipe de la modération d’AdventureCraft est à même de choisir la sanction adéquate pour un joueur (ou un tiers) ne respectant pas le règlement intérieur.

Toute entrave à la modération est interdite.

De même, lors d’un conflit avec celle-ci ou l’un de ses membres, le joueur peut se référer aux responsables de la modération si le conflit ne peut être résolu autrement. Les sanctions ne peuvent être supprimées, néanmoins, elles peuvent être allégées ou annulées au bout d’un certain temps, si la modération le souhaite.

La modération d’AdventureCraft peut se permettre à tout moment de sanctionner un joueur (ou un tiers) pour toutes actions allant à l’encontre du bon déroulement du serveur, sans avertissement préalable.

Toute sanction peut entraîner une remise à zéro de certaines statistiques du joueur.

Tout manquement à ce règlement sera sanctionné, sans avertissement préalable.


Article III : Conduite à tenir

En contrepartie de la mise à disposition du serveur AdventureCraft, du discord, chaque joueur se doit d’être agréable envers les autres joueurs qu’il côtoie et de bien respecter le règlement afin de ne pas être sanctionné.

L’usurpation d’identité d’un joueur ou d’un membre de l’équipe d’AdventureCraft est formellement interdite en toute circonstance et se verra sanctionnée.

AdventureCraft, étant un serveur français, applique les lois de ce même pays.

Toute menace envers le serveur en lui-même ou ses occupants, est répressible d’une sanction (exemple : DDOS)

Toute tentative, ou toute intrusion dans la vie privée (exemple : vérification par partage d’écran) est également sanctionnée.

Tout comportement (ex : skin, pseudo, construction, langage…) à caractère violent, sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe, est totalement prohibé.

L’utilisation de faux ou d’abus de signalement envers un joueur est interdit.

Langage :

L’utilisation abusive des majuscules et du langage SMS est interdite car elles sont considérées comme gênantes à la lecture du tchat.

Au même titre que le spam et le flood, de n’importe quel type soit-il.

Il est fortement recommandé de soigner votre orthographe. Les membres de l’équipe d’AdventureCraft se réservent le droit de ne pas répondre aux demandes écrites dans un dialecte irrespectueux de la langue.

Les messages diffamatoires, injurieux, haineux, menaçants, sexistes sont formellement interdits !

Le harcèlement et la provocation envers d’autres joueurs sur le serveur AdventureCraft, discord sont strictement interdits.

La publicité pour d’autres serveurs sur le serveur AdventureCraft ou le discord est interdite (sauf les admins vous l’autorisent). Cela inclut le partage d’IP ou nom de domaine dans le chat public et autre.

La publicité pour une chaîne Youtube, Twitch ou autre est interdite si vous n’avez pas un grade Youtuber sur le serveur AdventureCraft.

AdventureCraft étant une plate-forme de jeu, les débats n’étant pas en rapport avec Minecraft peuvent être stoppés par l’équipe de modération sans avertissement préalable ou justification nécessaire.

Compte :

La création de comptes afin de bénéficier d’avantages quelconques -comme la possibilité de voter plusieurs fois- est interdite.

Il est également interdit de posséder plus d’un compte par personne.

L’utilisation d’un double compte ou d’un VPN pour revenir sur le serveur afin de demander des explications sur une sanction, ou pour éviter une sanction comme un mute ou un bannissement d’AdventureCraft, est interdite.

En tant que joueur d’AdventureCraft, vous êtes totalement responsable de votre compte Minecraft. Si un autre joueur accède à celui-ci par un moyen quelconque, vous êtes responsable de toutes les actions effectuées dessus. Assurez-vous que vos mots de passe sont sécurisés et ne donnez pas vos identifiants.

L’échange, la vente et le don d’un compte sont strictement interdits. De plus, la sanction sera reportée sur l’ensemble des comptes concernées.

L’utilisation d’un VPN ou d’un Proxy, à des fins malveillantes, tel que pour contourner une sanction ou autre, est interdite.


Article IV : Le jeu

L’antijeu est strictement interdit. De ce fait, toute action visant à empêcher le bon déroulement du jeu seront considérés comme tel et se verront sanctionnés, sans avertissement préalable.

Quelques exemples de celui-ci :

  • Le TP-Kill
  • Le Spawn-Kill
  • Utiliser les propriétés de son Land pour tuer quelqu’un

Les problèmes concernant les échanges qui ne passent pas par le système de shop (coffre) ne seront pas traitées.

La vente d’items en jeu contre de l’argent réel est interdite.

Tout objet renommé par un mot ne respectant pas notre charte, ou tout simplement dans le but de duper un joueur, sera supprimé et pourra entraîner un bannissement, sans avertissement préalable. Il en est de même pour tout objet, en vente.

Vous êtes responsable de vos actions sur AdventureCraft, si vous décidez d’effectuer un échange avec un autre joueur ou bien décidez de l’ajouter à votre Land par exemple, AdventureCraft est en aucun cas responsable de vos actes.

Toute exploitation de bug du serveur provoquant un enrichissement ou un avantage du joueur est strictement interdite.

Quelques exemples de celle-ci :
– Gravir un mur grâce à un bug de block
– Glitch de bordures
– Faire de la duplication

Les bugs trouvés doivent être reportés sur le discord du serveur dans la catégorie “signalements” ou via la commande /report. Dans certains vous serez récompensé pour votre aide.

Toute divulgation d’informations personnelles est interdite et très sévèrement sanctionnée, cela inclut les divulgations d’IP ou d’adresses, photos etc.

La perte d’item à la suite d’un bug de votre connexion ou par une erreur de votre part, ne sera pas remboursée par le serveur.

Les modifications de client (les cheats), qu’ils soient logiciels, matériels ou humains sont interdits sur le serveur et sont considérés comme de la triche.

Tout ce qui vous donne un avantage par rapport aux autres joueurs en jeu est strictement interdit.

Les catégories de modifications autorisées sont :

  • La modification des performances en jeu (ex : augmentation des FPS #Optifine),
  • La modification esthétiques (ex : shaders),
  • L’affichage de l’armure et des effets de potions dans le HUD (ex : labymod),
  • La modification de Brightness et gamma.

Toutes les autres catégories de modification qui ne sont pas affichées ici ne sont pas autorisées.

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser des macros, ceci inclus les auto-clickers, les commandes sur les boutons de votre souris ou autre.

L’utilisation du mod ‘Schematica’ est toléré dans l’unique but de construire des bâtiments, tout autre usage ou abus est sanctionnable.

Note : L’option Printer de ce mod est autorisée mais seulement lors de constructions à but esthétique


AdventureCraft ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès à l’infrastructure d’AdventureCraft tel que l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

AdventureCraft ne pourra également pas être tenu responsable de dommages morales, hack, et pertes associées.

Toutes les sociétés ont des lois. Celles-ci permettent aux utilisateurs un bon environnement. Celles-ci ne sont pas là pour nuire au bon déroulement du serveur, mais afin que tous puissent profiter des services mis à disposition, tout en se sentant respecté et protégé. L’administration d’AdventureCraft reste à votre disposition pour toutes questions relatives à ce dit texte, et donc nul n’est censé l’ignorer, car nul n’est censé faire abstraction des lois ainsi que des règlements.